En lice pour la prochaine Ligue Europa Conférence, Aris Salonique est actif sur le marché des transferts. Plusieurs joueurs ont été transférés et d’autres frappent à la porte. Désireux de se renforcer principalement en défense, après le départ de cinq piliers, le club grec lorgne sur Jérôme Onguéné.
D’après son entourage, un contact a déjà été établi entre les Jaune et Noir et le pensionnaire de l’Eintracht Francfort. Et à première vue, il y a de fortes chances que les discussions débouchent sur un prêt d’une saison. De retour d’un prêt au Red Bull Salzbourg où il n’a disputé aucun match en raison d’une déchirure des abducteurs suivie de problèmes au genou, le défenseur de 25 ans n’entre pas dans les plans de son entraîneur.
Sous contrat jusqu’en 2027, Onguéné n’a aucune garantie qu’il aura du temps de jeu la saison prochaine. Conséquence, le joueur, dont la valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, souhaite quitter les Aigles.
Il s’agit d’une aubaine pour Aris Salonique qui a même déjà fait de la place dans l’hypothèse d’un accord, en mettant un terme au contrat de Nicolas Nkoulou. Initialement liés jusqu’en 2024, le défenseur camerounais de 33 ans et le club se sont séparés d’un commun accord. Le salaire annuel de Jérôme Onguéné à Francfort est évalué à 540 000 euros (351 000 000 FCFA).