L’Apoel Nicosie n’a pas encore fini de s’adjuger les Angolais. Après l’annonce officielle de la signature de Wilson Eduardo, qui a signé un an avec une autre en option, le club chypriote vient de foncer sur un compatriote de ce dernier.
A en croire une source proche du dossier, l’Apoel Nicosie veut faire signer Francisco Gonçalves Sacalumbo, communément appelé Chico Banza. L’ailier gauche du Nea Salamis en division 1 chypriote devrait rejoindre le vice-champion du championnat de la République de Chypre.
Nonobstant la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2026 en mai dernier, l’attaquant angolais et son club n’écarteraient pas une idée de départ en cas de bonnes offres des recruteurs. Pour le moment, les deux parties seraient en pourparlers pour un accord.
Même s’il est évalué à 300 000 euros par le site Transfermarkt, l’Apoel Nicosie devrait dépenser plus que ça, puisque Nea Salamis ne laisserait pas son attaquant pour une somme en dessous de 1 million d’euros.
Avec ses trois buts en 32 matchs de First Division de Chypre la saison écoulée, Chico Banza devrait apporter son expérience pour aider l’Apoel à aller chercher le titre national la saison prochaine.