Après une année sans club, Mehdi Beneddine s’est relancé cet été à Le Puy Foot 43 Auvergne en National 2 en quatrième division française.
Son dernier club en date était l’USM Alger en Algérie. Après, le défenseur franco-algérien a connu une année de disette avant de rebondir en France. L’arrière gauche de 27 ans signe à Puy. Sur le site officiel du club lepuyfoot43.fr, le natif de Nîmes est revenu sur ses difficultés à reprendre la compétition après une année complète sans jouer.
Je sors d’un an sans jouer donc j’ai des moments de trous dans certains matchs mais ça revient tout doucement. J’enchaîne les matchs, je ne me blesse pas, je connais mon corps et mes limites et sur ce point je suis très satisfait.
Capitaine de Puy après sa signature, l’ancien joueur de Châteauroux remercie ses dirigeants pour la confiance et a hâte d’enchainer des matchs en National 2 pour retrouver sa forme.
C’est l’occasion de se refaire un nom en France. Après un départ à l’étranger et un an sans jouer on tombe aux oubliettes. C’est comme ça le football, quand tu ne joues pas on t’oublie, il n’y a que la compétition qui compte. Aujourd’hui je suis content qu’on m’accorde de la confiance, je reprends beaucoup de plaisir au Puy. Je partage la même philosophie de jeu que le coach, que mes coéquipiers. Je suis heureux de venir à l’entraînement tous les jours alors que j’avais perdu ça la saison dernière. J’attends les week-ends avec impatience pour jouer les matchs, ça fait vraiment plaisir même si je descends d’un échelon depuis ma dernière expérience en France.
Cette saison, Mehdi Beneddine a disputé 6 rencontres en National 2 avec le Puy Foot 43 Auvergne. Disparu des radars, il n’est pas actuellement coté par Transfermarkt. En juin 2022, il était valorisé à 300 000 euros, sa valeur marchande la plus élevée de sa carrière. Son club est actuellement 7è du Groupe A de National 2 après 7 journées.