Après s’être imposé à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Anthony Tra Bi devrait entamer un nouvelle aventure lors de ce mercato. Le défenseur ivoirien se rapproche de plus en plus d’une signature à Simba SC en Tanzanie.
Ciblé par des clubs en Turquie et en Israël, le défenseur de l’ASEC Mimosas a pris la décision de rester en Afrique. Selon les informations de 225Foot, Anthony Tra Bi va s’engager en faveur de Simba SC. Les discussions entre les deux parties sont très avancées et il arrive pour remplacer numériquement le Congolais Henock Inonga Baka, sur le départ.
Anthony Tra Bi est un incontournable dans l’axe de la défense des Mimos. Avec le club ivoirien, il a remporté la Ligue 1 à trois reprises (2021, 2022, 2023), a joué les demi-finales de la Coupe de la Confédération au cours de la saison 2022/23 et les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF cette saison.
Si Tra Bi signe à Simba SC, il va rejouer la Ligue des Champions CAF avec beaucoup plus d’ambitions. Le club tanzanien a pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition.