L’Antalyaspor FC, club de première division turque, a contacté l’attaquant international nigérian Henry Onyekuru, plus d’une semaine après que ce dernier ait refusé les offres de Kocaelispor et d’Istanbul Başakşehir, selon une source d’Africafoot.
Antalyaspor a clairement fait part de ses intentions et entamé des négociations directes avec le joueur, par l’intermédiaire de son agence Foot&Ball. L’équipe entend s’aligner sur les exigences financières et sportives du joueur afin de l’attirer pour un contrat de trois ans.
Une source exclusive de Foot&Ball a confirmé que, bien que le joueur soit ouvert à un transfert, il évalue encore l’intérêt d’autres clubs, notamment celui d’équipes de la Turquie et de l’Arabie saoudite, avant de finaliser un transfert.
Top 5 des joueurs nigérians en fin de contrat le 30 juin 2025
En attendant, Antalyaspor souhaite trouver un accord au plus vite avant de planifier, pour le joueur, un vol direct vers la Turquie pour les visites médicales et la signature du contrat.
La source a déclaré en exclusivité à Africafoot :
Antalyaspor a entamé des négociations avec Henry (Onyekuru) pour un contrat de trois ans. Ils sont prêts à satisfaire toutes ses exigences pour obtenir le maximum, dans l’espoir de devancer les autres prétendants. Cependant, la balle est dans le camp d’Henry, qui ne veut pas se précipiter. Il prend son temps pour étudier les offres potentielles, puis se décide.

La saison dernière, Onyekuru a joué pour Al Fayha, en Arabie saoudite, une équipe où il évoluait depuis 2023, année où il est arrivé en provenance du club turc Adana Demirspor. Il a quitté le club après 38 matchs, avec 11 buts et trois passes décisives.
Lors de sa dernière saison au club, il n’a disputé que quatre matchs. À Adana Demirspor, il a trouvé le chemin des filets à huit reprises, avec deux passes décisives en 30 apparitions.
Par le passé, Onyekuru, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 3 millions d’euros, a sillonné l’Europe, notamment l’Olympiakos en Grèce, Galatasaray en Turquie, Monaco en France, Everton en Premier League anglaise, ainsi que les clubs belges Anderlecht et KAS Eupen.
Par ailleurs, sur la scène internationale, l’attaquant a disputé 15 matchs officiels avec l’équipe nationale senior du Nigeria, les Super Eagles, contribuant à un but et délivrant deux passes décisives. En mars, Africafoot avait révélé en exclusivité que le Toulouse FC voulait aussi recruter Henry Onyekuru.