Après avoir quitté la France à l’issue de la saison 2020/21, James Armel Eto’o pourrait faire son retour dans l’hexagone. Le milieu de terrain camerounais pourrait quitter Botev Plovdiv de la Bulgarie. Les négociations seraient en cours pour une signature à Angers SCO cet été.
La saison 2023/24 est terminée en Bulgarie et James Eto’o a de nouveau été indispensable pour Botev Plovdiv. Le milieu défensif a aidé le club bulgare à remporter la Coupe et à se qualifier pour les barrages de la prochaine Ligue Europa. En statistiques, le Camerounais de 23 ans a inscrit un but et 3 passes décisives en 37 matchs. James Eto’o serait désormais dans les plans d’un club français pour la saison prochaine.
Angers SCO est de nouveau promu en Ligue 1 française et souhaite se renforcer sur toutes les lignes. Les recruteurs auraient coché le nom de James Eto’o et Angers aurait envoyé une offre d’environ 2 millions d’euros à Botev Plovdiv. Le milieu de terrain camerounais aurait demandé au club bulgare de négocier en cas d’offre en son nom. Il serait donc ouvert à un départ de la Bulgarie cet été.
Les discussions se poursuivent entre les différentes parties concernant l’avenir du jeune de 23 ans. Il faut noter que James Eto’o est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt.