Le 30 janvier dernier, le FC Nantes a officialisé la signature d’Andy Delort en provenance de l’OGC Nice. Lors de sa présentation aux médias, l’avant-centre algérien a évoqué les raisons de son arrivée chez les Canaris :
Déjà pour le coach. Avec le coach et Franck Kita on a beaucoup échangé, on était sur les mêmes valeurs, c’est ça qui a fait la différence. C’est peut-être rare dans ce milieu, mais une fois que j’avais donné ma parole au club et au coach, je savais que j’allais tout faire pour signer ici, et j’ai tenu parole. Je n’ai pas regardé à côté.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Andy Delort a rejoint Nantes après un bilan positif de 25 buts en 55 matchs avec l’OGC Nice. Aussitôt arrivé chez les jaunes et verts, il s’est fixé le même objectif :
Comme objectif, déjà je pense au maintien en Ligue 1. Marquer des buts, être décisif, amener ma détermination, montrer la voie.
Andy Delort est lié au FC Nantes jusqu’en juin 2023. Il a été prêté pour un contrat de six mois. Pour cette saison 2022-2023, il perçoit un salaire de 2 520 000 euros, soit 1 638 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est fixée à 12 millions d’euros sur Transfermarkt.