Dimanche dernier après la défaite 1-0 contre le Stade Rennais, Andy Delort a été sifflé par les supporters nantais. Ceci en raison de sa contre-performance et ses ratés.
S’adressant au média du club après le match, l’attaquant algérien n’a pas caché son mécontentement :
Sincèrement, je trouve ça quand même dommage, mais ce n’est pas grave. Je pense que dans quelques semaines, ils m’acclameront. Mais je trouve ça assez rapide, pour un joueur comme moi, qui ne triche pas.
Andy Delort a rejoint le Stade Rennais cet hiver en provenance de l’OGC Nice. Depuis son arrivée, il a disputé cinq matchs sans inscrire le moindre but. Une situation qui suscite l’ire des supporters, mais l’Algérien demande de la patience :
C’est à moi de changer les choses. Je sais que c’est une période compliquée, je suis le premier dégoûté pour mes équipiers, mais j’assume, je suis un leader, je suis là pour ça. Je me languis de ce premier but qui va me faire du bien mentalement.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec les Niçois, le natif de Sète avait tiré un bilan positif de 25 buts en 55 matchs. Il a une valeur marchande évaluée à 12 millions d’euros. Par an, il gagne un salaire de 2 520 000 euros, soit 1 638 000 000 FCFA avec le FC Nantes.