Plusieurs clubs de l’élite européenne s’intéressent au profil de Andreas Hountondji. L’international béninois fait l’objet de convoitise depuis qu’il a commencé par s’imposer en sélection nationale du Bénin et aussi au sein de Rodez pour cette saison 2023/24.
Avec les Guépards, Andreas Hountondji a fait forte impression durant la dernière trêve internationale contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le longiligne attaquant a été percutant et entreprenant dans le couloir droit grâce à ses dribbles. Il a poursuivi sa belle performance en club où il a marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives en 37 matchs TCC.
En Ligue 2, il a fait parler la poudre avec 14 réalisations. Ce qui l’a permis de rentrer dans l’histoire du Rodez AF en tant que meilleur buteur du club sur une saison de Ligue 2. D’après Foot Normand, plusieurs écuries européennes convoitent son profil. Il s’agit de clubs anglais, belges et italiens.
En fin de contrat avec le SM Caen, Andreas Hountondji pourrait également renouveler son bail cet été. Le club Malherbe va bientôt discuter avec le Béninois pour connaître ses intentions. Évalué à 1,5 million d’euros, Andreas Hountondji gagne un salaire annuel de 90 480 euros, l’équivalent de 58 812 000 FCFA en France.