Selon Fabrizio Romano, André Onana se prépare à quitter le Qatar et retourner en Italie. La source révèle que le gardien de but « a été écarté du groupe » du Cameroun pour des raisons disciplinaires.
D’après les informations de Fabrizio Romano, le gardien de but de 26 ans aurait refusé de se conformer à une demande du sélectionneur, insistant auprès de celui-ci qu’il tenait à conserver un style de gardien de but plus « traditionnel ».
André Onana has been removed from Cameroon’s squad. Been told that the reason is a discussion with head coach as he insisted for different style of goalkeeping, more ‘traditional’ 🇨🇲 #Qatar2022
Onana has no intention to change his style — tense situation & so he’s been excluded. pic.twitter.com/UuoFp3WdLz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2022
André Onana était titulaire lors du match de son équipe face à la Suisse, le 24 novembre. Les détails de sa sanction, dont notamment la durée de sa mise à l’écart, n’ont pas été révélés.
Devis Epassy, portier de 29 ans évoluant à Abha, en Arabie Saoudite, a été titularisé à sa place dans le match des Lions Indomptables face à la Serbie, dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du Monde 2022.
André Onana compte jusqu’ici 34 sélections avec l’équipe nationale camerounaise.