Anayo Iwuala, arrivé à Al Arabi l’été dernier, pourrait déjà quitter le club koweïtien. Une source proche du club a confié à Africafoot que l’ailier nigérien aurait exprimé son désir de résilier son contrat, encore en cours pour deux saisons supplémentaires.
Cette décision serait motivée par un incident raciste survenu lors d’un entraînement, opposant le joueur à un coéquipier koweïtien. Malgré les tentatives d’un règlement à l’amiable et la saisine d’un avocat de la FIFA, Iwuala affirme ne plus être en mesure de poursuivre sa carrière au sein d’Al Arabi. Actuellement en stage de préparation en Turquie avec l’équipe, le joueur a clairement exprimé son souhait de partir.
Toujours selon nos informations, le Mouloudia Club d’Alger aurait déjà manifesté son intérêt en formulant une première offre, rapidement rejetée par Al Arabi. Néanmoins, Iwuala persiste dans sa démarche et semble déterminé à quitter le club koweïtien dans les plus brefs délais.
Un retour en Algérie, un pays que l’attaquant connaît déjà pour y avoir évolué par le passé, n’est donc à pas exclure pour l’international nigérian. Sur Transfermarkt, le joueur de 25 ans vaut actuellement 600 000 euros.