En pourparlers très avancés avec Al Nassr aux Emirats Arabes Unis, Anatole Abang devrait finalement prolonger son contrat à Al Bataeh, club de UAE Pro League.
En fin de contrat à Al Bataeh le 30 juin prochain, Anatole Abang voit ses chances de départ se réduire de plus en plus. En effet, en contact très avancés avec Al Nassr Dubaï, l’attaquant camerounais de 26 ans devrait finalement rester à Al Bataeh, apprend-t-on d’une source proche du dossier. Pour cause, le club de Dubaï se serait tourné vers la piste menant à Cédric Bakambu, l’attaquant congolais.
Capitaine de son club l’année dernière et élément essentiel de son maintien en UAE Pro League, l’ancien pensionnaire des New York RedBull pourrait donc prolonger son bail avec son équipe où il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 23 matchs la saison écoulée. Une écurie qui l’avait accueilli en janvier 2022 alors qu’il sortait d’une aventure mitigée du côté de Keshla, en Azerbaïdjan.
Footballeur dont l’avenir s’annonçait radieux après ses premiers pas en MLS en 2015, Anatole ne va pas confirmer les espoirs placés en lui. Ce qui explique son instabilité en club.
Footballeur pétri d’expérience, l’international camerounais a roulé sa bosse dans les quatre coins du monde. Du Cameroun aux Etats Unis, en passant par l’Europe et l’Asie, Abang a remporté pas mal de trophées. Il a notamment été champion de Moldavie avec le Sheriff Tiraspol en 2021 avant de se retrouver sans club.
Évalué à 800 000euros selon Transfermarkt, le natif de Yaoundé pourrait donc offrir ses services au club populaire de la ville de Sharjah pour une saison de plus.