Le Cameroun et le Maroc s’affrontent ce vendredi en quarts de finale de la CAN 2025 au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les deux équipes ont montré leur détermination et leur talent tout au long de la compétition, et le match promet d’être épique. Le Maroc, qui a battu la Tanzanie en huitièmes de finale, est le favori de la rencontre, étant donné qu’il joue à domicile et qu’il est invaincu depuis 2009 à domicile. De son côté, le Cameroun s’est qualifié pour les quarts de finale en battant l’Afrique du Sud.
Composition probable
Le sélectionneur camerounais, David Pagou, pourrait aligner son équipe type avec une formation en 3-5-2 pour cette rencontre très importante.
Devis Epassy dans les buts.
Une défense composée de Che Malone, Samuel Kotto et Nouhou Tolo.
Un milieu de terrain avec Carlos Baleba, Arthur Avom Ebong et Danny Namaso, en plus de Junior Tchamadeu en piston droit et Darlin Yongwa à gauche.
En attaque, le duo Bryan Mbeumo et Christian Kofane devrait débuter.
Pronostic de l’ex-Lion Indomptable Patrick Mevoungou
Malgré son statut de favori, le Maroc devra se méfier de la détermination des Lions Indomptables, qui ont montré leur capacité à déjouer les pronostics tout au long de la compétition. Les Lions sont déterminés à créer la surprise et à se qualifier pour les demi-finales.
Cameroun – Maroc : heure, chaîne et où regarder le match
Cameroun – Maroc : les compos probables avant le choc
Dans son analyse, Patrick Mevoungou, ex-international camerounais, fait une analyse de la rencontre. Dans une interview accordée à notre rédaction d’Africafoot, il déclare :
Sur le papier, le Maroc a une bien meilleure équipe et il joue à domicile, mais il a aussi un très bon potentiel tant sur le plan offensif que défensif. Il faut qu’on se fie aux résultats engrangés par cette équipe depuis le début de la compétition, car ils ont un bloc très solide défensivement, d’où le fait de ne pas prendre trop de buts, mais aussi une bonne maîtrise tactique et technique. Sur ce plan, ils nous poseront pas mal de problèmes.
Maintenant, le Cameroun est un pays qui aime ce genre d’affiche. Jouer à domicile est une source de motivation, au vu de ce qu’on a produit depuis le début. Il faut juste corriger les erreurs défensives très souvent répétées à chaque match, parce que dans ce genre de match, ça ne pardonnera pas. Puis, mettre plus d’impact physique, comme on sait bien le faire, et, pour ma part, jouer avec un bloc médian pour mieux resserrer les lignes entre les différents compartiments et procéder par attaques rapides en utilisant la vitesse de Mbeumo et des joueurs sur les côtés. Sinon, le Maroc est favori, mais je pense que le Cameroun a tout à gagner dans ce match.
Maroc vs Cameroun : Said Seddiki analyse le quart de finale épineux de la CAN 2025
Le match sera serré et les deux équipes auront des occasions de marquer. Cependant, le Maroc est légèrement favori mais, comme on le sait, le football est imprévisible, et tout peut arriver dans un match, surtout que les Lions viennent avec le statut d’outsider et de tombeurs des pays organisateurs. Le rendez-vous est donc pris pour vendredi prochain, pour l’histoire.




