Le capitaine de l’équipe des moins de 18 ans du Kenya, Amos Emmanuel Wanjala, a signé un contrat relativement lucratif avec l’équipe de quatrième division espagnole Athletic Club Torrellano, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Le joueur de 17 ans, qui a passé la saison dernière dans une autre équipe espagnole Gymnastic Tarragona, a signé un contrat à long terme de quatre ans avec une option pour une année supplémentaire.
Selon les documents consultés par Africafoot, pour s’assurer le défenseur central en herbe, l’Athletic Torrellano a été contraint de se séparer d’une énorme somme de 260 000 euros en guise de compensation au Gimnastic Tarragona. De plus, le joueur a reçu 35 000 euros en guise de frais de signature et un appartement. Une source proche de la famille de Wanjala a révélé que le contrat comprend une clause qui lui permet de négocier avec des prétendants plus importants, après la première saison.
C’est un accord important et favorable comme vous l’avez vu dans certains documents. Ce qui est plus excitant, c’est qu’après cette saison, il sera autorisé à parler à d’autres prétendants, pour un transfert encore plus important. C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées.
Entre-temps, Wanjala a connu un bond en avant massif dans sa carrière depuis les Jeux nationaux des écoles secondaires de l’année dernière (2023) au Kenya. À partir de ces jeux, il a rejoint la Nastic Soccer Academy, avant de guider le Kenya vers la finale du tournoi CECAFA U18 à Kisumu en novembre.
Il a continué son ascension et en janvier de cette année, il a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe U19 de Gimnastic Tarragona après avoir passé les essais de l’Académie.
Cette année encore, Wanjala a reçu une convocation dans l’équipe kenyane des moins de 20 ans pour le tournoi des quatre nations au Malawi en mars, mais ne l’a pas honorée en raison d’engagements en club. Cependant, il a ensuite été impliqué dans le tournoi COSAFA en juillet, alors que le Kenya n’a pas réussi à sortir de la phase de groupes.