Le mercato d’Amiens est très animé depuis l’ouverture de la fenêtre de transfert d’été. Les Amiénois viennent déjà de boucler l’arrivée de leur deuxième recrue estivale.
Comme confirmé sur les réseaux sociaux du club, le défenseur Bastiais, Kylian Kaïboué s’est engagé avec Amiens SC jusqu’en 2026. Le défenseur franco-algérien quitte la Corse après 2 saisons passées avec les Lions de Furiani et vient renforcer la défense des Licornes.
🔄[𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢] KYLIAN KAÏBOUÉ EST AMIÉNOIS !
Le défenseur de 24 ans nous vient du @SCBastia et s’engage avec le club pour les 3 prochaines saisons.
Bienvenue à Amiens, Kylian !🤝
➡️https://t.co/10qOVmujaC#FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/vz7tnbKl5N— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2023
Le joueur de 24 ans connaîtra donc sa troisième saison consécutive en Ligue 2, mais maintenant, il évoluera du côté des Amiénois. Au cours de ses précédents exercices en deuxième division française, l’ancien Montpelliérain a disputé 61 matchs pour 3 buts et 7 passes décisives.
Le natif de Firminy était l’un des acteurs clés de l’excellente campagne de Bastia, qui a terminé 4e de Ligue 2 la saison dernière. En 31 journées de championnat, le Franco-algérien a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives en jouant à la fois comme défenseur central et milieu de terrain.
Pendant son séjour au Armand-Cesari de Furiani, Kylian Kaïboué touchait un salaire de 54 891 euros par an, soit 35 679 150 FCFA. Sa valeur marchande est valorisée à un million d’euros sur Transfermarkt.