Avant de rejoindre Paris 13 Atlético en été 2024, Ambroise Oyongo a passé 2 bonnes années loin des pelouses. Suite à sa relance, le latéral droit camerounais ne cache pas sa satisfaction.
Dans une récente interview accordée à 100% Foot Farid sur Instagram, l’ancien joueur de Montpellier revient sur sa période de galère. Il explique comment il était resté positif avec un mental d’acier tout en espérant retrouver le chemin de la relance.
Je suis tout le temps positif, j’ai un mental d’acier. Pendant deux ans, j’ai continué à bosser tout seul ou avec un préparateur physique. Jamais je ne me suis dit que j’allais arrêter. Je me sens bien dans ma peau. Je me sens capable de relever tous les défis. J’ai toujours gardé la tête haute. Ça m’a permis de revenir à ce niveau-là.
Pour la circonstance, Ambroise Oyongo n’a pas manqué d’affirmer qu’il a reçu le soutien de plusieurs personnes. Notamment, Aurélien Chedjou qu’il a désigné comme un grand frère a joué un grand rôle avec ses mots d’encouragement.
Quand vous n’êtes plus dans le circuit, le téléphone sonne moins. Et ça m’a permis de prendre du recul, de voir les bonnes personnes autour de moi. J’ai eu des encouragements comme Aurélien Chedjou qui est un grand frère. C’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup, mais il peut tirer les oreilles. Il m’a toujours encouragé. Je connais des collègues qui ont dû arrêter, car ils n’ont pas supporté cette situation. Mentalement, c’est difficile. C’est quelque chose qui se travaille, il faut rester positif. Même si le téléphone a moins sonné, je suis resté le même. Tant que l’on sourit, la vie va vous sourire !
Le natif de Ndikiniméki est âgé de 33 ans. Le joueur formé à Coton Sport FC est passé par New York, Montréal et Montpellier.