Le Paris 13 Atletico, qui va retrouver le championnat National cette saison, continue de renforcer son effectif à l’approche de la reprise prévue le 16 août. Parmi les dernières recrues, le club parisien a officialisé l’arrivée d’Ambroise Oyongo, un latéral gauche de 33 ans plein d’expérience.
Doté d’une riche carrière derrière lui, le défenseur international camerounais, champion d’Afrique 2017 met ainsi fin à deux années d’inactivité. Pour lui, ce retour à la compétition représente ainsi un défi stimulant. Contacté par Africafoot, le Lion indomptable aux 51 sélections déclare :
Même si cela fait deux ans que je n’ai pas été en activité, j’ai continué à travailler en attendant une opportunité comme celle qui m’est offerte avec Paris. C’est un challenge qui va me permettre de retrouver mon niveau, de retrouver la compétition et d’enchaîner les matchs.
Durant sa carrière, le défenseur a évolué dans plusieurs championnats, de la MLS aux États-Unis avec les New York Red Bulls et l’Impact de Montréal, à la Ligue 1 française avec Montpellier, en passant par la Russie où il a joué pour le FK Krasnodar.
Ce CV sera un atout pour le Paris 13 Atletico dans sa quête de maintien en National, mais aussi pour le joueur qui, à première vue, a déjà hâte d’y être :
Mon objectif avec le club, c’est premièrement de se maintenir. Ensuite, on verra au fil de la saison comment se battre pour accéder en Ligue 2. C’est une mission très importante, compte tenu de ce qu’on retrouve aujourd’hui d’anciens clubs de Ligue 1 et 2 en National. Mais on va tout donner pour faire une excellente saison.