Libre de tout engagement après son départ d’Orlando Pirates, Richard Ofori s’offre un nouveau challenge en Afrique du Sud. Le gardien international ghanéen signe à AmaZulu FC.
Après 4 saisons passées à Orlando Pirates, Ofori a quitté le club en fin de contrat. Pour se relancer, le portier de 30 ans ne quitte pas le championnat sud-africain et s’engage en faveur d’AmaZulu FC, actuel 16è. L’annonce officielle a été faite hier par le club sud-africain sur sa page Facebook sans toutefois dévoiler la durée du contrat.
Après sa signature, Richard Ofori s’est exprimé sur le site officiel d’AmaZulu FC. Pour le Black Star, il rejoint un très grand club et compte apporter son expérience pour aider sa formation.
Je suis heureux d’être de nouveau ici au KwaZulu-Natal. Je me sens comme à la maison, car c’est au KwaZulu-Natal que je suis arrivé en Afrique du Sud. Nous sommes ici pour travailler et continuer le voyage. L’équipe est un grand club, le plus ancien du pays, et je suis ici pour apporter ma contribution. L’équipe a d’excellents gardiens de but et ensemble, nous voulons travailler en unité pour aider le club à atteindre ses objectifs.
Richard Ofori est valorisé à 700 000 euros par Transfermarkt.