Amadou Traoré a fait long feu aux Etats-Unis d’Amérique. Arrivé lors du mercato hivernal 2023, le jeune ailier international guinéen de 21 ans, a récemment mis fin à son contrat avec Kansas City, qui courait jusqu’au 31 décembre 2025, après seulement 9 apparitions avec l’équipe réserve en MLS Next Pro.
Mais, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, pourrait bientôt faire ses débuts en France. Il est dans le viseur du FC Sochaux, selon les informations de Africafoot. Le rêve américain de Amadou Traoré, n’a été que de courte durée.
Mécontent d’être seulement au service de l’équipe réserve en Major League Soccer Next Pro, depuis son arrivée au mois de janvier dernier, le jeune ailier international guinéen de 21 ans, a finalement décidé d’écourter fin à son séjour au pays de l’oncle Sam. Désormais libre de tout contrat depuis le 31 août dernier, le natif de Paris aurait une touche en France et plus précisément au FC Sochaux.
Relégué administrativement en National 1 (D3 française), après une décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel (LFP), le FC Sochaux continue de renforcer ses rangs, après avoir perdu plusieurs joueurs cet été. Les Lionceaux se fixent d’ailleurs l’objectif de retrouver la L2 dès le prochain exercice.
Sa nouvelle cible, Amadou Traoré, est un ancien des Girondins de Bordeaux, parti l’hiver dernier aux USA où il avait paraphé un contrat de deux ans en faveur de Kansas City, avec le rêve de jouer en Major League Soccer/ Malheureusement, il n’effectuera que 9 apparitions avec l’équipe B en MLS Next Pro, sans inscrire le moindre but.