A 26 ans, Amadou Keïta Baba, issu de la promotion 2 de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, s’est illustré ces dernières années par le nombre de clubs fréquentés. Passé par l’AS Real, le Hafia, AS Kaloum, le Mouloudia Assa, le Stade Malien de Bamako, Amadou Keïta est revenu à l’Afrique Football Élite pour peaufiner sa forme avant un nouveau bond au Benin.
Au micro d’Africafoot, il nous raconte ses expériences vécues et se projette sur son mercato hivernal :
C’était beaucoup trop compliqué au début. Quand j’ai quitté l’AS Real pour le Maroc, j’étais jeune avec plein d’ambitions. Je découvrais un nouvel environnement, une nouvelle manière de travailler, ça m’a impacté, même si je me suis ressaisi par la suite. C’était une belle expérience qui n’a pas duré. J’ai rejoint la Guinée (Hafia, AS Kaloum) et les problèmes persistaient. C’était plus une question financière qu’autre chose et j’ai dû retourner au Maroc.
Actuellement je suis libre, je retrouve peu à peu mes sensations à l’Afrique Football Élite, qui m’apporte son soutien en ces moments difficiles.
Si ses expériences en football n’ont pas toujours été facile, Amadou Keïta demeure un joueur courtisé sur le continent :
Cela fait plaisir de voir toutes ces sollicitations. J’ai récemment été contacté par l’AS FAR, le MAS de Fès. Ça démontre que j’ai laissé une belle impression lors de mon passage en Botola Pro.
Après toutes ses années, l’ancien pensionnaire de JMG n’a qu’une idée en tête, évoluer dans le championnat local béninois :
Le Coton Football Club est une destination privilégiée pour cet hiver, j’ai beaucoup voyagé entre le Mali, le Maroc et la Guinée sans réel impact sur ma carrière et aujourd’hui j’ai décidé de découvrir autre chose. Le Coton FC fait tout pour que je signe là bas. Ce sont des choses qui motive un footballeur et très bientôt je serai avec eux.