Après plus de six saisons passées en Allemagne sous les couleurs du Red Bull Leipzig, qu’il a rejoint en 2019 contre 19 millions d’euros, en provenance du RB Salzbourg, Amadou Haidara « Doudou » serait sur le point de conclure un accord avec le Paris FC.
Promu en Ligue 1 cette saison. Le club de la capitale serait prêt à casser sa tirelire pour le milieu de terrain international malien de 27 ans, qui était également sur les tablettes d’Arsenal, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Parcours d’Amadou Haidara, coûts des transferts et rémunération
Si l’aboutissement de ce transfert est à 80%, il reste tout de même quelques détails à régler. Selon les informations d’Africafoot, le Paris FC a fait une offre d’environ 20 millions d’euros au Rasenballsport pour Amadou Haidara et l’accord pourrait être scellé bientôt.
En revanche, le salaire du joueur malien est très élevé. En effet, Amadou Haidara gagne un salaire annuel de 3 800 000 euros (2 470 000 000 FCFA) au Red Bull Leipzig.
Top 5 des joueurs africains les mieux payés en Bundesliga 2024/25
Il reste donc à savoir si le Paris FC est en mesure de lui offrir plus ou au moins de lui verser le même montant annuellement. C’est d’ailleurs le point le plus culminant de la négociation entre les dirigeants du club de la capitale française et le représentant du joueur.
Où va évoluer Amadou Haidara la saison prochaine ? Djibril Sidibé se prononce
A noter que Haidara compte 222 matchs pour 15 buts marqués et 13 passes décisives toutes compétitions confondues depuis janvier 2019 avec le Red Bull Salzbourg.
Où en sont nos joueurs africains prospectés en Bundesliga ? Bilan de la saison 2024/25
Le joueur d’expérience fait désormais partie des priorités du Paris FC, qui ne compte pas faire de la figuration cette saison en Ligue 1 française. D’ailleurs, Amadou Haidara compte également 45 matchs avec la sélection nationale du Mali pour 2 buts marqués.