Le jeune ailier gauche polyvalent guinéen Aly Soumah (23 ans), qui évoluait depuis 2018 en Tunisie avec l’Étoile Sportive du Sahel, vient de changer d’air. En effet, il s’est engagé pour 3 ans en faveur de l’Ittihad d’Alexandrie, selon les informations d’Africafoot. Il évoluera désormais dans le championnat d’élite égyptien, en se frottant à de grosses cylindrées du football continental, à l’image d’Al Ahly, du Zamalek ou encore Ismaily.
Après cinq saisons en Tunisie où il évoluait sous les couleurs de l’Étoile Sportive du Sahel, Aly Soumah (23 ans), change de club. S’il avait quelques contacts du côté de l’Europe et dans les pays du Golfe Persique, le jeune avant-centre guinéen a décidé de rejoindre une autre formation africaine, en occurrence l’Ittihad d’Alexandrie. Avec ce club de la Premier League égyptienne, il signe un contrat de 3 ans.
L’Ittihad est d’ailleurs la formation la plus populaire de la ville d’Alexandrie, qui compte plusieurs équipes de rang majeur, et est le 4ème club le plus supporté en Égypte, après Al Ahly du Caire, le Zamalek et Ismaily. Avec cette signature à l’Ittihad d’Alexandrie, Aly Soumah devient le cinquième joueur guinéen à évoluer cette saison dans le championnat d’élite égyptien, à l’image d’Amadou Djouldé Bah (Al Masry), Mohamed Bangoura (Pharco FC), Hadji Barry (Modern Future) et Moussa Diawara (Gaish).
Pour rappel, Aly Soumah a remporté le titre de champion de Tunisie avec l’Étoile Sportive du Sahel, lors de la saison 2022-2023. Il a d’ailleurs contribué à cette belle campagne, avec 1 but marqué en 14 matchs joués. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros (163 960 000 FCFA), selon Transfermarkt.