Libre de tout contrat depuis le 15 août dernier, après son départ de l’Étoile Sportive du Sahel, le jeune ailier guinéen, Aly Soumah, devrait rejoindre le championnat de 2ème division du Danemark.
Dans ce pays de l’Europe du Nord et de Scandinavie, le Syli national de 23 ans a effectué des essais ces derniers temps, notamment avec Vendsyssel FF et Aalborg BK. Les négociations sont en cours, selon les informations de Africafoot.
Après quatre années passées sous les couleurs de l’Étoile du Sahel, avec à la clé un titre de champion de L1 tunisienne en 2023, Aly Soumah devrait rejoindre l’Europe cet été. Le jeune ailier de 23 ans, qui a longtemps séjourné au Danemark, pourrait bientôt trouver un nouveau point de chute. En effet, il pourrait s’engager avec un des clubs de la 2ème division danoise, au sein duquel il a effectué des essais ces derniers temps. Il s’agit de Vendsyssel FF et Aalborg BK.
Les deux équipes sont désormais en négociation avec Aly Soumah, qui ne devrait plus tarder à faire son choix, après avoir écouté toutes les propositions. Le joueur qui a mis fin à son aventure avec l’Étoile du Sahel, le 15 août dernier, devrait donc arriver au Danemark en tant qu’agent libre. Sa valeur marchande est d’ailleurs estimée à 250 000 euros (163 927 500 FCFA), selon Transfermarkt.
Durant son passage à l’Étoile du Sahel, Aly Soumah a pris part à 38 matchs toutes compétitions confondues, en marquant 4 buts et distillé 4 passes décisives (4 matchs et 1 but en Ligue des Champions CAF).