L’ailier international malien Aly Mallé a quitté les rangs d’Iğdır FK, mais reste en 1. Lig (D2 turque). Il vient de s’engager en faveur de Sivasspor, qui vise un grand retour dans le gotha du football turc dès la saison prochaine. À 27 ans, l’Aigle attire l’attention en tant que joueur expérimenté qui a déjà joué pour de nombreux clubs.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Aly Mallé a déclaré :
La saison 2024/25, j’ai débuté à Sanliurfaspor, en 2ᵉ division turque. J’ai réalisé de belles choses lors de la première partie de saison avec 5 buts et 7 passes décisives en 15 matchs. En janvier, j’ai signé en faveur d’Iğdır FK dans le même championnat.
J’ai joué les play-offs de la montée en Süper Lig. Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint, le club et le coach ont décidé de recruter d’autres joueurs à toutes les positions.
Ciblé par Gençlerbirliği et Vanspor, comme révélé en exclusivité par Africafoot, Aly Mallé explique les raisons du choix de Sivasspor, un club qui a été relégué cette saison en 1. Lig (D2 turque) et qui était interdit de recrutement par la FIFA.
Il a fait savoir :
J’ai été approché par plusieurs clubs cet été, dont Vanspor et Gençlerbirliği. J’ai eu des discussions, mais aucune offre officielle. Quand j’ai été approché par Sivasspor, les choses sont allées très vite.
Il faut dire que le projet de Sivasspor est de remonter directement en Süper Lig, parce qu’ils viennent d’être relégués. Le club est très ambitieux et cela me correspond.
Fort de sa grande expérience du football turc pour avoir déjà évoluer sous les couleurs du Yeni Malatyaspor, Balìkesirspor, BB Erzurumspor, Sanliurfaspor, Ankara Keciörengücü ou Iğdir FK, Aly Mallé arrive avec une grande ambition et s’inscrit dans la même dynamique que l’objectif fixé par les dirigeants de Sivasspor.
Aly Mallé espère :
Mon objectif, c’est de jouer et de marquer des buts, afin d’aider mon club à remonter en Süper Lig turque dès la saison prochaine. Je veux réaliser une belle saison pour pouvoir revenir au plus vite en sélection du Mali.