Dans le cadre des compétitions africaines de football, notamment la Coupe de la Confédération Africaine et la Ligue des Champions, de nombreux recruteurs suivent de près le talent du jeune Aly M. Keita.
Selon les informations d’Africafoot, le joueur suscite l’intérêt de deux clubs africains : Sagrada Esperança et Pyramids FC.
Au cours des deuxième et troisième journée de la Ligue des champions africaine, les deux clubs ont déjà été séduits par le jeune prodige malien formé par l’Académie Étoiles du Mandé avant de rejoindre le Djoliba Athletic Club de Bamako l’année dernière.
Aly Keita est devenu un titulaire indiscutable dans l’équipe des Rouges de Hèrèmakono depuis son arrivée en Ligue 1 Professionnelle malienne. Selon nos informations, le Pyramids FC envisage de soumettre une offre lors du mercato hivernal, tout comme le Sagrada Esperança.
D’autres opportunités se présentent pour le jeune latéral droit moderne en France, en Belgique, en Autriche et en Italie. Considéré comme l’un des talents majeurs de la saison 2023/24, il a su atteindre les objectifs du Djoliba Athletic Club en matière de qualification pour la Ligue des champions.
Doté d’une grande technicité et d’un jeu incisif, il fait preuve d’une assurance croissante, renforcée par son potentiel et sa détermination. Grâce à ses centres remarquables, il pourrait bientôt signer son premier contrat professionnel.