Le milieu de terrain international malien, Aly Desse Sissoko, a quitté l’Olympique Béja pour rejoindre l’Arabie Saoudite, où il retrouvera son ancien entraîneur, Nacif Beyaoui. Ce retour aux côtés du technicien franco-tunisien marque une grande retrouvaille pour relever un nouveau défi.
Le joueur explique, au micro d’Africafoot, avoir accepté cette offre, motivé par l’opportunité de gagner en visibilité, bien que l’aspect financier joue également un rôle non négligeable.
J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Al Baten, avec une option de prolongation. Je retrouve mon ancien entraîneur de l’Olympique Béja, Nacif Beyaoui, qui m’a contacté pour me présenter le projet du club. C’est quelqu’un que je connais bien, puisqu’il a mené l’équipe à la tête du championnat de Tunisie. C’est un grand technicien, et j’espère pouvoir apporter beaucoup à cette équipe, qui vise les playoffs afin d’accéder à l’élite nationale. Je suis donc prêt à relever ce challenge et je suis confiant quant à la réussite de notre objectif.
Vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe de Tunisie 2023 avec l’Olympique Béja, Aly Desse Sissoko nourrit également des ambitions personnelles en rejoignant Al Baten FC.
D’autres clubs m’ont sollicité, mais j’ai choisi Al Baten car j’aime relever de nouveaux défis. Mon objectif est de jouer le plus de matchs possible et d’afficher de bonnes performances pour accroître ma visibilité. Bien sûr, en signant dans un club du Golfe, l’aspect financier est un facteur à prendre en compte. C’est en tout cas plus avantageux que ce que je pouvais avoir en Tunisie.
Depuis son arrivée en Tunisie le 29 juillet 2023, Aly Desse Sissoko a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympique Béja, inscrivant 2 buts et délivrant 1 passe décisive.