Après une reprise timide, le Saint Éloi Lupopo a accéléré son mercato avec une 5e recrue officialisée en la personne du latéral droit Ndongala de retour pour les 5 prochaines saisons. Les décideurs des cheminots ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’offrir au coach Magassouba un gardien de but.
Ex pensionnaire du Majestic Club du Burkina Faso, Alou Traoré s’est vu proposer ses services par le biais d’un agent intermédiaire. Les discussions sont à un stade avancé et pourrait aboutir dans les prochains jours sur les bases d’une prime de signature avoisinant les 25 000 dollars et un salaire mensuel de 1700 dollars.
Le champion d’Afrique U17 et vice champion du mondial de la même catégorie sort d’une saison correcte avec 26 matchs disputés pour 8 buts encaissés. Considéré par beaucoup comme un gardien moderne, excellent des deux pieds et dans son jeu aérien, il a été recommandé par le staff du Saint Éloi Lupopo afin d’apporter une concurrence. Plusieurs autres écuries seraient sur le coup à l’image du Chemal FC, du Majestic Club qui aimerait le prolonger et d’autres clubs subsahariens.