Alou Doumbia, formé par le Djoliba AC rejoint le Chemal FC. Heureux d’avoir signé avec le club d’élite mauritanien, il exprime sa joie au micro d’Africafoot après une brève présentation.
Je suis Aliou Doumbia. Je suis formé au Djoliba AC, après j’ai joué avec ASKO ( Association Sportive de Korofina). Je suis très ravi de signer avec Chemal FC pour une année renouvelable. C’est un plaisir de venir ici en Mauritanie pour jouer avec cette équipe de la première division professionnelle de la Mauritanie.
Après avoir joué avec l’équipe nationale junior du Burkina Faso, celui qui était un temps dans le viseur de Lechia Gdansk, a devant lui un vaste boulevard de choix de sélection. Pour l’instant, il est concentré sur son club.
Maintenant, j’ai signé avec Chemal FC. C’est un club professionnel à qui je dois prouver quelque chose. Je vais me concentrer sur ça après, le reste ça va venir avec le temps.
En prélude de ses premiers pas en championnat professionnel avec son nouveau club Chemal FC, Alou Doumbia est focus sur son objectif qui n’est d’autre pour l’instant que de remporter des trophées.
Mon objectif n’est d’autre que de devenir champion. Le Chemal FC et moi voulons être champions. C’est mon idée et le principal objectif du club. Je me réjoui dans cette idée. Il y a eu plusieurs autres recrues pour ça. In Sha Allah, tous ensemble, en se donnant la main on va y arriver.
Cependant, ce contrat n’est pas le fruit du hasard, il a fallu plusieurs contrastes pour arriver là où il est actuellement. Le joueur se dit prêt mentalement pour triompher avec le Chemal FC. Alou Doumbia doit son premier contrat professionnel à son travail, mais aussi grâce à l’intermédiaire d’un ami.
C’est un ami qui a envoyé mes vidéos au directeur technique de Chemal FC. Du coup, il m’a contacté. On est venu pour un test de quelques semaines, après j’ai été retenu par le club. On m’a donc fait signer un contrat professionnel d’un an renouvelable en cas d’accord.