Le capitaine du Djoliba Athlétic Club de Bamako, Alou Doumbia, intéresse un club de la deuxième division portugaise, le Football Club Arouca, et le cador égyptien Al Ahly SC, selon les informations d’Africafoot.
Le FC Arouca a manifesté son intérêt pour le milieu de terrain international malien. Les pourparlers sont en cours pour un éventuel transfert cet hiver. Selon nos sources, si un accord est trouvé entre les différentes parties, Alou Doumbia devrait signer son premier contrat professionnel avec le FC Arouca.
Cependant, Al Ahly Sporting Club d’Égypte a également pris des renseignements sur le joueur de 22 ans. Le club le plus titré de la Ligue des Champions africaine examine son dossier et des échanges ont déjà eu lieu avec le Djoliba AC.
Alou Doumbia est un joueur capable d’évoluer à différents postes. En tant que capitaine du Djoliba AC, il a souvent joué comme milieu récupérateur et parfois comme milieu relayeur, même si son poste de prédilection reste le latéral gauche.
A noter qu’Alou Doumbia a passé deux ans au Djoliba Athlétic Club de Bamako. Il a remporté deux Supercoupes du Mali et le trophée de champion de la coupe amicale internationale West Africa Champion’s Cup, qui s’est déroulée en Guinée Conakry, avec le club.
Il est également vainqueur du championnat malien 2023/24 avec le Djoliba AC. L’ancien joueur de l’AS Black Stars de Badalabougou se prépare à découvrir le monde professionnel. En cas d’accord trouvé pour un transfert, Alou Doumbia devrait quitter ses coéquipiers, qui sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.