Lié à l’Eintracht Francfort depuis 2019, Almamy Touré veut changer d’air cet été. L’international malien est en fin de son contrat et ne souhaite pas prolonger.
Selon les informations du journal Sport BILD, les dirigeants du club allemand forcent le renouvellement du contrat du défenseur central depuis décembre 2022. Cependant, aux dernières nouvelles, Almamy Touré et son entourage ont rejeté la proposition de l’Eintracht Francfort.
À en croire la même source, l’unique raison de ce refus est que le joueur souhaiterait changer de club. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination. À l’heure actuelle, Almamy Touré n’a pas encore de prétendant sérieux pour un transfert.
Pourtant, dès le 1er juillet, il sera libre de tout engagement. Avec les Aigles de la Bundesliga, le natif de Bamako compte 77 matchs et 3 buts. Par an, il touche à un salaire de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros. Almamy Touré fait partie du Top 10 des plus gros salaires africains en Bundesliga.