Libre de tout contrat cet été, le désormais ancien défenseur de l’Eintracht Francfort, vainqueur de l’Europa League 2022, Almamy Touré, se dirige vers la Premier League anglaise. En effet, le joueur ferait l’objet de convoitises de plusieurs clubs européens, dont notamment les promus Sheffield United et Burnley ainsi que Wolverhampton, qui a fini 13e de Premier League.
La saison 2022/23 est à vite oublier pour le défenseur central polyvalent international malien. Le joueur, qui n’a participé qu’à 9 rencontres toutes compétitions confondues pour 1 but marqué, n’est d’ailleurs pas parvenu à un commun accord avec les dirigeants de l’Eintracht Francfort pour prolonger son contrat qui arrivait à expiration.
Parcours d’Almamy Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Désormais libre comme l’air, le natif de Bamako figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens. En Angleterre, Burnley et Sheffield United, qui viennent d’accéder à la Premier League, auraient entamé des négociations avec le représentant du joueur, qui n’est autre que son mentor Bassala Touré.
En revanche, Wolverhampton, Everton et l’Olympique de Marseille se seraient également renseignés sur la prétention salariale du joueur, dont la valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros.
À l’Eintracht Francfort, Almamy Touré touchait annuellement un salaire de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA). Il voulait une augmentation pour pouvoir prolonger avec le club allemand cet été. Cependant, la demande n’a pas été acceptée par les dirigeants de la Launische Diva (Diva Capricieuse).