Après avoir recruté l’année dernière le milieu de terrain de l’ASC les Jaraaf de Dakar, Etane Aimé Junior Tendeng, Al Hilal Omdurman manifeste désormais un vif intérêt pour Almamy Mathew Fall, l’attaquant vedette des Verts et Blancs de la Médina.
Auteur de 4 buts en huit matchs cette saison, l’ancien avant-centre de Dakar Université Club est devenu la priorité de Florent Ibange, qui cherche à renforcer son secteur offensif après le départ de Pape Abdou Ndiaye, également sénégalais.
Deuxième au classement du championnat mauritanien, le club soudanais domine actuellement la poule A de la Ligue des champions africains, avec trois victoires en autant de rencontres. D’après nos sources, Al Hilal Omdurman aurait formulé une proposition de contrat de trois ans pour s’attacher les services d’Almamy Mathew Fall. Cependant, le géant soudanais n’est pas le seul prétendant sur le dossier.
International local, Fall est également dans le viseur du sélectionneur des Lions, qui souhaiterait pouvoir compter sur lui pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en février, où le Sénégal défendra son titre.
En raison du conflit armé au Soudan, Al Hilal Omdurman, tout comme Al Merreikh, dispute temporairement ses rencontres dans le championnat mauritanien. Le club soudanais accueillera le MC Alger le dimanche 5 janvier 2025 dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions de la CAF.