Le talentueux milieu offensif Allan Oyirwoth s’est envolé pour Boston, aux États-Unis d’Amérique, pour sceller son transfert à New England Revolution en Major League Soccer (MLS), ont appris en exclusivité les sources d’Africafoot. Ceci malgré la forte convoitise de BK Hacken en Suède.
En compagnie de ses représentants du groupe FestoWeb Sports Management, Oyirwoth a atterri à Boston et son transfert devrait être finalisé dans les prochaines 24 heures. Le joueur ougandais de 17 ans devrait parapher un bail de quatre ans + une année supplémentaire en option.
Une source chez FestoWeb a confirmé les développements, affirmant que le joueur figurera dans un premier temps dans l’équipe réserve de New England Revolution, pour se perfectionner avant de rejoindre l’équipe senior après six mois.
Allan (Oyirwoth) est déjà ici avec nous aux États-Unis, et l’accord est conclu. Les négociations se sont déroulées à l’abri des médias, car nous ne voulions pas de fuites. Il signera pour quatre ans, avec la possibilité d’un an de plus. C’est un moment de fierté, surtout pour sa famille, de jouer en championnat avec Messi et Suarez (Luis).
L’ascension fulgurante d’Oyirwoth a commencé alors qu’il était étudiant en quatrième année de l’Amus College en 2023, lorsqu’il a été nommé MVP de la zone Teso dans un tournoi scolaire national. Il a également dominé le classement des buts dans ces compétitions scolaires de zone.
Plus tard, lors des championnats nationaux de football organisés à Fort Portal, il a été nommé MVP, tandis que l’école secondaire St. Marys, Kitende, a remporté le trophée. Oyirwoth a également terminé meilleur buteur du championnat international de football scolaire (ISF) organisé en juillet.
Un mois plus tard, Oyirwoth a terminé meilleur buteur de la compétition des écoles d’Afrique de l’Est (FEASSSA). C’était avant qu’il ne soit nommé MVP de la Buganda Masaza Cup 2023 en octobre, et une convocation en équipe nationale d’Ouganda a ensuite suivi.
Avec les Cranes d’Ouganda, qui est l’équipe nationale senior, il a déjà accumulé quatre apparitions en compétition, dont un match lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Il a marqué un but et délivré une passe décisive avec la sélection nationale.