Après des jours d’entraînement au sein du club, l’international ougandais Allan Kyambadde s’apprête à signer un contrat avec le club égyptien du Petrojet Sports Club, ont appris en exclusivité les sources d’Africafoot.
Kyambadde, qui est un agent libre, s’entraîne avec Petrojet depuis plus de deux semaines, dans l’espoir de taper dans l’œil des dirigeants pour un transfert définitif après l’essai. Il a depuis réussi le test, car sa polyvalence en tant qu’arrière droit, ailier et milieu de terrain droit, a été la clé dans la décision du manager Sayed Eid de le recruter.
Une source au sein de son agence de représentation, Sepuya Sports Inc, a indiqué que le joueur de 28 ans signerait son contrat de trois ans samedi. Cela prolongera encore son séjour en Égypte, après de précédents passages à El Gouna (2019) et El Dakhlia.
Il est dans l’équipe depuis plus de quinze jours maintenant, mais le contrat sera signé samedi. Il est toujours resté confiant quant à l’obtention de l’accord. Signer pour trois ans est un bonus supplémentaire, car cela offre calme et certitude pour l’avenir.
La saison dernière à El Dakhlia, Kyambadde dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 250 000 euros, a joué 18 matchs en Premier League égyptienne et en Coupe d’Egypte, marquant deux buts. Il a disputé 45 matchs en deux saisons. Lors de son passage à El Gouna, il a disputé 63 matchs en trois saisons dans l’élite égyptienne. Il a déjà joué pour le SC Villa et le KCCA FC en Premier League ougandaise ainsi que pour Vihiga Bullets au Kenya.
Sur la scène internationale, Kyambadde, qui a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior de l’Ouganda, les Cranes, en 2014, a depuis fait 24 apparitions. Il a marqué deux fois et délivré cinq passes décisives sous les couleurs nationales.