Prêté la saison dernière à l’AE Prat, Aliou Traoré quitte définitivement les rangs de l’AD Alcorcon où il évoluait en équipe réserve. Le jeune avant-centre malien de 19 ans, vient de rejoindre l’UE Tona, selon les informations de Africafoot. Il évoluera donc cette saison en Tercera División RFEF, équivalent de la 4ème division espagnole.
L’AD Alcorcon ne conservera pas le jeune attaquant malien, Aliou Traoré, qui revient d’un prêt à l’AE Prat. À peine revenu cet été, le natif de Bamako a refait ses valises pour un nouveau point de chute. En effet, il vient de signer pour une année en faveur de l’Unió Esportiva Tona. Alors, il tentera avec cette formation de prendre son envol en Tercera División RFEF, qui correspond au championnat de 4ème division espagnole.
Arrivé très jeune en Espagne et formé à Damm CF, Aliou Traoré a rejoint AD Alcorcon en 2022. Il a évolué avec l’équipe réserve des Alfareros (1 but en 8 matchs), avant d’être prêté à l’AE Prat. Avec cet autre club, il a participé la saison dernière à 14 rencontres de Segunda Federacion (5ème division), pour 2 buts marqués. Une performance qui n’a pas convaincu les dirigeants d’AD Alcorcon, qui ont décidé de le laisser partir.
Avec une valeur marchande 25 000 euros (16 392 750 FCFA), selon les estimations de Transfermarkt, Aliou Traoré monte désormais d’un cran et espère retrouver toute son efficacité cette saison, afin de relancer complètement sa jeune carrière de footballeur professionnel.