Alors que tout semblait bouclé pour un prêt jusqu’à la fin de la saison pour le club de la Saudi Pro League, Al Okhdood, le milieu de terrain international malien Aliou Dieng (26 ans) a vu son transfert avorté pour faute d’argent.
En effet, Al Ahly réclamait 500 000 euros (327 950 000 FCFA). Une situation qui va certainement profiter à un club turc, puisque Galatasaray et Trabzonspor sont revenus sur le dossier du joueur, d’après les informations d’Africafoot.
Les deux formations de la Süper Lig turque sont toujours très intéressées par le profil du milieu de terrain international malien, qui a presque tout remporté sous les couleurs d’Al Ahly et qui reste le joueur le plus cher sur le continent africain.
Sa valeur marchande est actuellement estimée à 3,5 millions d’euros (2,3 milliards FCFA), d’après Transfermarkt. L’Aigle pourrait donc changer de direction. Le président de Galatasaray, Dursun Özbek serait revenu à la charge et négocierait un prêt avec option d’achat.
Pour la petite histoire, Al Okhdood aurait reçu la confirmation officielle de la Commission de polarisation qu’il n’y a pas de budget pour des accords cette saison. Ainsi, les accords tels que celui d’Aliou Dieng, n’auraient pas été officiellement annoncés pour cette raison, bien que le Malien s’entraîne depuis un certain temps avec l’équipe saoudienne.
À rappeler que Galatasaray a été toujours intéressé par le profil d’Aliou Dieng et avait d’ailleurs fait une offre de 7,6 millions de dollars (plus de 4,5 milliards FCFA), lors du mercato estival 2022. Une offre qui a été malheureusement rejetée à l’époque par les dirigeants du club égyptien.