Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, le milieu de terrain malien Aliou Dieng a rejeté la proposition de prolongation de contrat formulée par la direction d’Al Ahly après une longue réunion avec Mohamed Youssef, le directeur sportif du club.
Le joueur, revenu récemment au Caire après une courte aventure dans le championnat saoudien, a décliné une offre de 800 000 dollars (689 584 euros, soit 448 229 600 FCFA) par saison, réclamant un salaire annuel de 1,8 million de dollars (1 551 597 euros, soit 1 008 538 050 FCFA) pour poursuivre son aventure avec les Diables Rouges.
Top 5 des joueurs maliens sous contrat de prêt cette saison 2024/25
Toujours selon nos sources, Dieng a informé Mohamed Youssef qu’il avait en main deux propositions concrètes, en provenance de l’Arabie saoudite et du Qatar, ce qui complique davantage les négociations.

Revenu dans l’effectif d’Al Ahly, Aliou Dieng a rapidement retrouvé son niveau, affichant une prestation solide face au FC Porto lors d’une rencontre amicale.
Son dynamisme et sa vision du jeu ont suscité des interrogations sur son absence lors des deux premiers matchs estivaux du club. Ses minutes de jeu limitées n’ont pas empêché le Malien de montrer qu’il reste un élément essentiel de l’entrejeu du club cairote.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, Al Kholood a fait une offre de 4 millions de dollars, compagnée de bonus, pour acheter le contrat du joueur de 27 ans. Cependant, le club égyptien a décidé de conserver Aliou Dieng.
Toutefois, malgré la volonté d’Al Ahly de conserver son international malien, les exigences financières du joueur et la concurrence des offres étrangères risquent de forcer le club égyptien à reconsidérer sa position.