Alors qu’Al Ahly pensait boucler sans encombre la prolongation d’Aliou Dieng jusqu’en 2028, comme nous l’avions évoqué en exclusivité, le dossier vient de prendre une tournure inattendue. Selon des informations exclusives d’Africafoot, le club saoudien Neom FC est entré en scène avec une offre ferme et particulièrement séduisante pour le milieu international malien.
Récemment promu en Saudi Pro League, Neom FC a proposé 3,5 millions de dollars à Al Ahly pour racheter la dernière année de contrat du joueur. À cela s’ajoute une proposition contractuelle sur trois saisons, assortie d’un salaire évolutif et d’une prime de signature conséquente.
Dans le détail, l’offre prévoit :
- 3,5 millions de dollars pour la première saison (salaire + prime),
- 4 millions pour la deuxième,
- 4,5 millions pour la troisième, soit un total de 12 millions de dollars sur la durée du contrat.

Des conditions qui éclipsent largement celles de la prolongation proposée par Al Ahly : 1,4 million de dollars annuels, comme révélé en exclusivité par Africafoot. Ce nouveau rebondissement s’inscrit dans la stratégie de Dieng, décidé à attendre la fin de la CAN 2026 avant de trancher, afin de maximiser ses chances de décrocher un transfert XXL dans le Golfe.
Pour José Ribeiro, entraîneur d’Al Ahly, la situation complique sérieusement les plans. Lui qui voyait en Dieng un élément central de son projet sportif n’a pas réussi à le convaincre, malgré une réunion tenue lors du stage de préparation à Tunis. Face à l’attractivité financière de Neom FC, la fidélité au club égyptien semble de plus en plus compromise.
Le bras de fer entre Al Ahly et les richissimes prétendants du Golfe est donc relancé. Le feuilleton Aliou Dieng promet encore bien des rebondissements dans les semaines à venir.