Considéré comme le meilleur milieu de terrain africain évoluant sur le continent, Aliou Dieng se fait de plus en plus désirer en Europe. Après les intérêts l’été dernier de clubs anglais, dont Aston Villa, Fulham et Burnley, ainsi qu’Anderlecht en Belgique, plusieurs formations de la Süper Lig turque tenteraient d’attirer le « Chat noir » d’Al Ahly du Caire.
À 25 ans, Aliou Dieng, qui n’a plus rien à prouver avec le plus grand club africain de tous les temps, Al Ahly, va-t-il être tenté par l’Europe ? La réponse devrait être connue dès cet été, d’autant plus que le joueur se fait toujours désirer sur le « Vieux continent ».
L’été dernier alors que le milieu défensif était courtisé par Aston Villa, Fulham et Burnley, les dirigeants du club égyptien où il évolue réclamaient au moins 10 millions d’euros (6,1 milliards FCFA) pour le laisser partir.
En Turquie, l’international malien est désormais la cible de grosses cylindrées de la Süper Lig, notamment Galatasaray (champion en titre), Beşiktas, Fenerbahçe et Trabzonspor.
D’ailleurs, Beşiktas avait déjà formulé une offre de 6 millions d’euros (environ 4 milliards FCFA) au mois d’avril dernier pour pouvoir s’attacher les services du joueur. Sauf que ce montant avait été jugé dérisoire par les dirigeants d’Al Ahly.
Par ailleurs, Aliou Dieng joue la finale retour de la Ligue des Champions de la CAF avec Al Ahly contre Wydad Casablanca, ce soir (19h00 GMT). À l’aller, les Diables rouges s’étaient imposé à domicile sur un score de 2-1.
Déjà vainqueur de cette compétition en 2020 et 2021 avec Al Ahly, la plus prestigieuse des clubs africains, le Malien pourrait donc ajouter un nouveau trophée à son joli palmares avant de franchir un autre palier. Le natif de Bamako a une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt.