Ali Vital Ouédraogo est en route pour la Roumanie. Le milieu burkinabè devrait s’engager avec le CFR Cluj ce jeudi 27 juillet 2023.
Le manager du joueur, Boureima Maïga, a confié à Africafoot que tous les feux sont au vert pour la venue de l’ancien joueur de Salitas Football Club. Le joueur devrait s’engager pour trois saisons avec le 3e du dernier championnat roumain. Ce serait l’occasion pour le milieu créatif de relancer sa carrière, lui dont le transfert à Manchester City avait capoté en 2018.
Après une année sabbatique en Côte d’Ivoire, Ali Vital Ouédraogo est revenu à son meilleur niveau terminant en tête du classement des meilleurs passeurs et dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat national du Burkina. Ses performances lui avaient valu de remporter le prix du meilleur joueur du mois de janvier 2023 décerné par l’Association des journalistes sportifs du Burkina.
Dribleur instinctif et tireur exceptionnel de coup franc, le joueur de 23 ans né le 05 juillet 2000 avait alors éclaboussé le championnat de son talent. Pas étonnant qu’il ait eu droit à une deuxième chance pour aller faire valoir ses compétences en Europe.