L’attaquant international gambien Ali Sowe est actuellement en pourparlers avec l’équipe de Super League turque Rizespor pour un éventuel transfert permanent provenance de Rostov.
Ali Sowe a annoncé samedi son départ d’un autre club turc, le MKE Ankaragucu, après l’expiration de son deuxième prêt avec le club. Le Gambien a passé les deux dernières saisons en Turquie avec Ankaragucu à titre temporaire en provenance du club russe de Rostov, qui fait actuellement face à une suspension du football mondial en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
L’ancien joueur vedette du CSKA Sofia, âgé de 30 ans, a entamé des pourparlers avec Rizespor et progresse actuellement vers un transfert permanent depuis Rostov. Les deux équipes seraient également en train de négocier un accord.
Ali a marqué 22 buts et délivré 7 passes décisives en 66 apparitions pour l’équipe de Super League turque récemment reléguée. L’attaquant a une valeur actuelle sur le marché des transferts de 1,70 million d’euros qui pourrait être dépensée par toute équipe intéressée.
Ali Sowe suscite actuellement l’intérêt des clubs du Moyen-Orient, notamment ceux des Émirats arabes unis et d’Arabie Saoudite.