Arrivé l’été dernier en provenance de Troyes où il évoluait avec les U19, le jeune latéral droit franco-malien Ali Dembélé, a impressionné en Italie grâce à ses performances dans le championnat de Primavera 1, en offrant 7 passes décisives en 32 matchs.
Ses performances lui ont d’ailleurs permis de prolonger son contrat jusqu’en juin 2027 avec le FC Torino. Il a ainsi intégré le groupe pro, qui se prépare pour la nouvelle saison en Série A, qui démarre à partir du 19 août prochain.
Entretien.
Vous êtes un jeune footballeur qui a rejoint le FC Torino la saison dernière, avant de prolonger à nouveau cet été. Cela voudrait dire que le club compte beaucoup sur vous ?
Évidemment, le club montre qu’il a beaucoup confiance en moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer le plus longtemps possible avec ce club. Je commence a intégré le groupe de performance du FC Torino. J’ai participé à plusieurs matchs de pré-saison et j’ai hâte de découvrir cette saison la Série A italienne et le football de haut niveau.
Vous avez même participé à quelques rencontres de pré-saison avec l’équipe première. Comment appréhendez vous les matchs de la Série A italienne ?
Oui, comme je viens de vous le dire, j’ai participé à plusieurs matchs de pré-saison avec le FC Torino. Je me sens prêt pour la saison en Série A italienne, qui devrait bientôt commencer. Les matchs en Italie, sont des matchs avec beaucoup d’intensité et je pense que j’ai effectué ces derniers jours de bons tests, pour bien préparer le championnat.
Quelles sont vos ambitions avec le FC Torino ?
J’aimerais tout d’abord me battre pour avoir une place de choix dans l’effectif, pour aspirer à progresser. J’ai besoin de temps de jeu conséquent, afin d’aider également mon équipe. Je rêve de remporter des trophées et de participer à des compétitions européennes. Mais, je suis un jeune footballeur et je dois continuer à bosser, pour pouvoir réaliser tous ces objectifs.