Alors qu’il participe actuellement à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc, avec le Syli national Olympique de Guinée, Algassime Bah (20 ans), a quitté expressément ses coéquipiers pour la Grèce, hier jeudi. En effet, il est parti prolonger son contrat qui expirait ce vendredi 30 juin 2023. Il devrait ainsi signer un nouveau bail avec Olympiakos Le Pirée jusqu’en juin 2025.
Auteur de 9 réalisations et 1 passe décisive en 21 matchs avec l’équipe réserve de l’Olympiakos Le Pirée, Algassime Bah va continuer sa progression en Grèce. Le jeune attaquant international olympique guinéen de 20 ans, a quitté les siens pour aller renouveler son contrat avec l’Olympiakos. Un contrat qui arrivait à terme ce vendredi 30 juin 2023.
L’ancien pensionnaire du FC Renaissance de Guinée devrait ainsi prolonger son bail pour les deux prochaines années avec le club grec, dans l’espoir de retrouver le groupe de performance dès la saison prochaine. Sa valeur marchande actuelle est de 300 000 euros, soit 196 207 021 FCFA
Malgré ce long et brusque voyage, Algassime Bah sera dans le groupe du Syli national Olympique pour le match contre leurs homologues du Ghana, ce vendredi (20h00 GMT). Un match comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe A.
La Guinée devrait l’emporter ou faire au moins match nul pour pouvoir décrocher son billet et pouvoir accéder au stade des demi-finales de cette compétition, qualificative pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.