Après six mois de prêt à Côme, Alfred Gomis retourne au Stade Rennais. Mais n’entrant plus dans les plans de l’équipe, le gardien de but n’est pas sûr de continuer avec le club français. À cet effet, il ouvre de nouveau ses portes à l’Italie.
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, Alfred Gomis a une énorme préférence pour la Serie A. Cependant, son agent Giacomo Branchini déclare qu’ils sont ouverts à toutes propositions de transfert pouvant relancer la carrière de l’international sénégalais :
Il a eu le courage de revenir au jeu, contrairement à beaucoup d’autres qui auraient préféré encaisser leur salaire et c’est tout. Au-delà des ambitions de Côme, nous sommes ouverts aux projets des clubs qui veulent investir intelligemment sur un profil de gardien très fiable.
Parcours d’Alfred Gomis, coûts des transferts et rémunération
Une idée que partage également Alfred Gomis. Le gardien de but veut continuer à profiter de sa passion :
Côme a été une bonne expérience, elle m’a régénéré mentalement et m’a permis de retrouver la confiance de mes coéquipiers et de mes dirigeants. Il est normal maintenant de regarder autour de soi pour continuer à jouer, mettre à disposition mes talents et ma valeur.
A noter qu’Alfred Gomis a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle en Italie. Ancien joueur de Torino FC, il a également joué pour le FC Crotone, Salernitana et Bologne FC. Avant de rebondir au Stade Rennais, il a représenté SPAL et Dijon.
Sous les couleurs de Côme cette saison, il a fait 17 apparitions. Ses récentes performances lui accordent une valeur marchande de 2,20 millions d’euros. Alfred Gomis gagne un salaire de 550 000 euros, soit 357 500 000 FCFA, par an.