Laissé aux oubliettes par l’entraîneur du Stade Rennais, Alfred Gomis n’est pas contre un départ cet hiver ou l’été prochain. Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’international sénégalais évoque ses moments difficiles en France et ouvre ses portes à un transfert en Italie.
Arrivé à Rennes en 2020, Alfred Gomis était le gardien numéro 1 du club français. Durant ses deux premières saisons, il a obtenu assez de temps de jeu. Ce qui lui a d’ailleurs permis de compter un total de 47 apparitions en Ligue 1. Mais depuis sa fracture au doigt en mars dernier, le portier de 29 ans a perdu sa place de titulaire régulier.
Relégué en National 2 avec l’équipe de réserve, il n’a disputé aucun match pour le compte de l’équipe première de Rennes cette saison. S’adressant à La Gazzetta dello Sport, le Sénégalais n’a pas les mots justes pour expliquer sa situation. Il pense tout simplement qu’il est devenu un indésirable de l’équipe dirigée par Bruno Génésio.
La situation ne s’explique pas. Le club a pris cette décision et en tant que joueur je l’accepte. Je ne joue pas la victime, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à passer de tout à rien. Je ne fais plus partie du projet du club.
Face à sa situation, Alfred Gomis est ouvert à un potentiel départ. Plusieurs clubs italiens sont intéressés par son profil. Il peut ainsi espérer un départ avant la fin de ce mercato de janvier ou en été pour se relancer.
Rennes m’a exclu et je ne sais pas pourquoi. Je suis sur le marché. Retourner en Italie ? Je ne me fixe aucune limite.
Parcours d’Alfred Gomis, coûts des transferts et rémunération
Rappelons qu’Alfred Gomis a passé la majeure partie de sa carrière en Italie. De 2013 à 2019, il a connu le Torino FC, Crotone FC, US Avellino, AC Cesena, Bologne FC, US Salernitana et SPAL.
Son contrat au Stade Rennais court jusqu’en 2025. Le gardien de but sénégalais bénéficie d’un salaire annuel de 550 000 euros, soit 357 500 000 FCFA. Suite à son absence de temps de jeu en équipe première, sa valeur marchande est à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.