En manque de temps de jeu au Stade Rennais, Alfred Gomis est prêté à Côme FC en Serie B Italienne lors du dernier mercato estival. Même si le portier international sénégalais a retrouvé son meilleur niveau en Italie, il ne sera pas conservé par le club breton.
De retour de prêt, Alfred Gomis n’est clairement plus dans les plans du Stade Rennais. Face aux médias ce jeudi lors de la présentation de Ludovic Blas et Gauthier Gallon et relayé par Wiwsport, le directeur sportif de Rennes a mis les choses au clair sur l’avenir du gardien sénégalais. Le club est à la recherche d’un nouveau point de chute pour le portier de 29 ans.
Un peu comme la saison passée, on veut essayer de trouver la meilleure solution pour lui. Il a joué les six derniers mois à Côme, où ça s’est bien passé pour lui. Je suis en relation avec son agent pour essayer de trouver la meilleure solution. Il a vécu en Italie un certain nombre d’années, il connaît le championnat par cœur, ce sera peut-être plus simple de trouver quelque chose là-bas. Il est ouvert, il a envie de jouer, on essaiera de trouver une solution.
Parcours d’Alfred Gomis, coûts des transferts et rémunération
Relégué en équipe réserve en début de saison 2022/23, Alfred Gomis a retrouvé du sourire lors de son prêt à Côme. Titulaire, le champion d’Afrique a disputé 17 rencontres.
Alfred Gomis est valorisé à 2,2 millions d’euros par Transfermarkt. Avec Rennes, le natif de Ziguinchor, sous contrat jusqu’en 2025, perçoit un salaire annuel de 550 000 euros (357 500 000 FCFA).