A l’ouverture du mercato estival, Besiktas étudie plusieurs possibilités pour se renforcer et aurait flairé une piste du côté de Nice. Alors que les Niçois ne montrent pas encore de grandes ambitions en terme de recrutement, l’un de leurs milieux de terrain pourrait filer en Turquie.
Selon les informations du média Le Parisien, Besiktas négocie avec le club français pour faire venir Alexis Beka Beka en Turquie. La source précise que les termes du contrat portent principalement sur un transfert sous forme de prêt. Cependant, d’autre club voudraient également bénéficier des services du milieu défensif franco-congolais et seraient à l’affût.
Très peu sollicité par le coach du club niçois, le milieu du terrain de 22 ans a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit un but. Seulement titulaire sur 18% des matchs en Ligue 1, il n’a passé que plus de 700 minutes sur le terrain cette saison.
Alexis Beka Beka a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat le lie à l’OGC Nice jusqu’en juin 2027. Le natif de Paris est rémunéré à hauteur de 360 000 euros par an, soit 234 000 000 FCFA.