Alexandre Mendy continue son ascension fulgurante avec le Stade Malherbe de Caen alors qu’il vient d’achever une deuxième saison consécutive à plus de 15 buts. À un an de l’expiration de son contrat, plusieurs clubs commencent à s’activer pour tenter de le signer cet été.
Selon les informations de RMC Sport, le club saoudien d’Al Taï s’apprête à soumettre une offre à l’avant-centre caennais. En France, Saint-Étienne et Bordeaux sont également intéressés à s’attacher les services du Bissao-Guinéen d’après le média français.
Du côté du SM Caen, le club de Ligue 2 tente toujours de prolonger le contrat de Mendy et transmettra une troisième offre dans 2 jours après que l’ancien Bordelais ait rejeté les précédentes propositions des Caennais. À 29 ans, l’international bissao-guinéen pourrait être tenté par l’offre alléchante des Saoudiens.
L’ASSE, de son côté, cherche désespérément un nouvel attaquant après le départ de Jean-Philippe Krasso cet été. S’adressant à En vert et contre tous, le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, a d’ailleurs confirmé l’intérêt du club pour Alexandre Mendy :
Il y a des discussions qui ont commencées, malheureusement ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mendy ? Il fait partie d’une liste. Il y a aussi d’autres joueurs de Ligue 2 sur cette liste. On en voit sortir des noms… Des fois il y a des belles conneries (sic) et puis il y a des fois des choses qui sont vraies.
La saison dernière, l’attaquant de 29 ans a marqué 21 buts et délivré 6 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues avec les Malherbistes. Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Côté salaire, le joueur passé par Brest reçoit une somme annuelle de 452 400 euros (294 060 000 FCFA).