Alexander Djiku va quitter le RC Strasbourg après 4 années passées dans l’Alsace. Alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs depuis qu’il est devenu agent libre, le Ghanéen est sur le point de s’envoler pour la Turquie.
D’après Foot Mercato, Fenerbahçe est en passe de s’offrir le défenseur de 28 ans. Les deux parties sont proches de parvenir à un accord sur les conditions personnelles du joueur. Le média français ajoute que les Turcs vont bientôt envoyer des représentants en France pour négocier avec le club alsacien.
Les Kanaryalar veulent boucler ce dossier rapidement avant que les autres concurrents ne viennent contrecarrer leurs plans. Pour rappel, le Strasbourgeois est dans le collimateur de plusieurs clubs européens dont Nottingham, Stuttgart, Lille.
Pendant son séjour au Stade de la Meinau, Alexander Djiku a disputé 127 rencontres sous le maillot du Racing où il a enregistré 4 buts et 3 passes décisives au passage. Le Black Star quitte donc la France après y avoir passé toute sa carrière.
Transfermarkt évalue aujourd’hui le natif de Montpellier à 8 millions d’euros. Avec Strasbourg, Alexander Djiku bénéficiait d’un salaire de 840 000 euros, soit 546 000 000 FCFA, par saison.