Après la résiliation de son contrat au FC Sochaux-Montbéliard, Aldo Kalulu est actuellement libre sur le marché alors que de nombreux clubs tenter de le récupérer.
Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant formé à Lyon pourrait faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Deux formations de l’élite française auraient coché le nom de l’international congolais. Ce sont le FC Nantes et le FC Metz.
Après le départ de Ludovic Blas, les Canaris veulent renforcer leur attaque et le joueur de 27 ans serait une recrue polyvalente dans l’équipe. Le média français précise qu’Amiens et le SM Caen s’intéressent également à l’ancien Sochalien.
D’autres clubs étrangers sont aussi sur le coup d’après la source. Après le Maccabi Haïfa, l’Union Saint-Gilloise est présent sur le dossier. Les Apaches s’apprêtent à envoyer des représentants pour commencer les négociations avec l’entourage du joueur.
Quoi qu’il en soit, L’Équipe affirme que le joueur de 27 ans préfère prendre son temps avant de décider pour son avenir. Pendant son séjour à l’Auguste-Bonal, e Léopard a fait 113 apparitions sous les couleurs du FCSM pour 28 buts et 11 passes décisives.
Auteur de 6 buts et 3 passes décisives la saison dernière, Aldo Kalulu a été moins efficace offensivement par rapport à sa première saison en Ligue 2. Actuellement Évalué à 1,5 million d’euros, le natif de Lyon percevait un salaire de 456 238 euros par an, soit 296 554 700 FCFA avec les Sochaliens.